Tutoriel pas à pas : canne de bonbon en dessin réaliste
Comment faire un dessin de bonbon ? Si vous aimez les bonbons et les sucreries, alors vous allez adorer réaliser ce tuto dessin facile en noir et blanc, laissez apparaître votre âme d’enfant amoureux des bonbons et des gâteaux ! 🙂
- 6 août 2021
- 0 Commentaire
-
Vues 5 343
Quel matériel de dessin pour un bonbon ?
- Deux crayons 2H et 2B ou équivalent
- Une feuille A5 ou A4
- Une gomme (optionnel)
Si vous aimez la couleur n’hésitez pas à faire un coloriage sur votre bonbon ! Au lieu de faire les traits en spiraux en noir et gris, vous pouvez mettre du rouge, de l’orange, du vert, laissez votre créativité s’exprimer ! Servez-vous de crayons de couleurs, de pastels ou encore de feutres.
Étape 1 : faire le croquis du bonbon
Prêt à confesctioner votre confiserie ? Utilisez un crayon graphite HB pour tracer la forme du bonbon, n’hésitez pas à prendre le temps de faire la courbe en gardant la même épaisseur tout le long afin d’éviter les problèmes de proportions.
Une fois l’esquisse de votre canne de bonbon fait, ajoutez des motifs : faites des lignes en spirale en laissant un espace régulier.
Étape 2 : Ajoutez les motifs du bonbon
Avec un crayon B coloriez les motifs, n’hésitez pas à mettre de la pression sur votre crayon à papier.
Entre les lignes foncés, ajoutez des lignes claires à l’aide d’un crayon 2H ou similaire.
Étape 3 : Ajoutez les valeurs de gris et l'ombre du bonbon
Il est temps de créer du volume sur votre bonbon en ajoutant des ombres. Toujours avec le 2H, ajoutez une ombre sur le côté gauche du bonbon.
Ensuite, faites une légère ombre sur le côté droit. L’ombre doit être moins foncé que sur le côté gauche du bonbon.
Avec un crayon 2B, faites des contours UNIQUEMENT sur le côté gauche du bonbon et sans oublier l’intérieur de la boucle.
(Étape optionelle) Terminez votre bonbon en ajoutant une ombre pour le faire mieux ressortir !
Bravo, vous avez fini votre bonbon, un dessin bien gourmand ! Et si c’était l’occasion d’en manger un pour se récompenser ?